Description du projet

Effective Capital a conseillé Agora Store dans son premier tour de financement.

Créé en 2005, en partenariat avec la ville de Lyon, Agorastore est un site internet qui permet aux organismes publics et aux entreprises d’organiser leurs ventes aux enchères en ligne. On y trouve une grande variété de biens de tous types (véhicules, informatique, meubles, matériel de jardins, de voirie, de cuisine…) dans des ventes aux enchères ouvertes au public.

Agorastore, site d’enchères des collectivités locales créé en 2006, vient de boucler un premier tour de table de 500 000 euros auprès de Business Angels tels que Mickaël Benabou, cofondateur de vente-privée.com qui vient d’ailleurs renforcer le comité de direction.

Le site, spécialisé dans la revente aux particuliers de matériels aux professionnels, a enregistré 120% de croissance en 2012, et est le partenaire exclusif de plus de 350 collectivités locales et de plusieurs dizaines d’entreprises.

Ce sont ces excellents résultats qui ont permis à David Riahi et Olivier Nataf, respectivement Président et Directeur d’Agorastore, d’obtenir les fonds nécessaires auprès des investisseurs.

« La confiance des investisseurs valide aujourd’hui notre business model. Cette levée de fonds va nous permettre de franchir une nouvelle étape dans le développement d’Agorastore. » estime David Riahi.

Cette levée de fonds va dans un premier temps permettre à Agorastore de développer de nouveaux outils techniques pour améliorer l’interface du site mais va également lui permettre un renforcement de ses stratégies marketing et commercial.

Dans le contexte actuel, les demandes de partenariats ne cessent d’affluer : les entreprises cherchent des moyens de réduire leurs coûts tout en développant de nouvelles sources de revenus et c’est Agora Store qui leur a donné la solution.


Intervenants sur l’opération
Conseil financier acquéreur : Effective Capital, Ilan Elbase
Conseil financier levée de fonds : Financière Cambon, Morgane Lesné
Conseil avocat acquéreur : Curtis Mallet-Prevost Colt & Mosle LLP, Grégoire Andrieux