Effective Capital et VentureOutNY accompagnent des entrepreneurs français à New York du 6 au 10 janvier 2014. L’évènement VentureOutFrance est un voyage « business » initiatique pour présenter les opportunités de la Silicon Alley.
Effective Capital et VentureOutNY souhaitent faire découvrir aux entrepreneurs français les opportunités que présente actuellement la ville de New York.Ils ont imaginé VentureOutFrance, un voyage qui aura lieu du 6 au 10 janvier 2014 et dont l’objectif est de bénéficier de rencontres de haut niveau avec des fonds d’investissement, des entrepreneurs à succès et des entreprises installées là-bas. Ce sera également l’occasion de participer à la fameuse NY Tech Meetup (www.meetup.com/ny-tech/) où les entrepreneurs côtoieront des investisseurs américains.
Pour participer, les entreprises ne doivent pas avoir levé plus de 5 millions de dollars, être françaises et désireuses de s’installer à New York ou d’y ouvrir une branche afin de s’attaquer au marché américain.
Les 10 entreprises retenues sont sélectionnées par un board d’experts, composé de Jonathan Zisermann (co-fondateur de Mediastay, membre de 50 Partners), Yohan Ruso (ancien DG Ebay France, PDG Priveal), Benjamin Hakoun (FittingBox) et Sébastien Mejean (SoJeans) et accompagnés d’Ilan Elbase (Effective Capital), qui éliront également parmi ces candidats celle à qui Effective Capital offrira le dispositif d’une valeur de prés de 1200 euros par personne.
L’objectif de VentureOutNY est de promouvoir le développement de startups aux Etats-Unis. Dans ce cadre, les entrepreneurs seront accompagnés dans leurs démarches juridiques et logistiques afin de s’installer à New York et ainsi contribuer au rayonnement de la « Silicon Alley ».
Pourquoi NYC plutôt que la Silicon Valley ? Effective Capital et VentureOutFrance sont convaincus que la Big Apple est une véritable plateforme pour le succès. Les investissements faits aux start-ups y sont en plein essor : ils ont augmenté de 30% entre 2007 et 2011 alors qu’ils sont en baisse de 10% sur la même période dans la Silicon Valley.
Ilan Elbase, fondateur d’Effective Capital, explique : « Depuis la crise de 2008 et la prise de conscience générale de la dépendance de New York à la finance, le secteur techno-info est devenu le deuxième secteur économique après Wall Street de NYC, et compte déjà deux fois plus d’accélérateurs que dans la Valley. Nous voulons que cette semaine soit un réel tremplin pour les entreprises sélectionnées. Et surtout nous entendons les accompagner sur du long terme avec une réelle proximité ».
A propos de VentureOutNY :
VentureOutNY est une association à but non lucratif dont la mission est de promouvoir New York City auprès d’entrepreneurs du monde entier. VentureOutNY considère que la Silicon Alley est l’endroit idéal pour lancer une start-up grâce à la convergence de l’industrie des médias, des services financiers et de la grande créativité inhérente à Manhattan.