Effective Capital a conseillé Goutu pour son premier tour de financement et a obtenu 2,5 millions € d’Audencia.

Depuis 2009, Goutu est devenu un acteur clé dans l’industrie du sandwich parisien. Avec son mini-sandwich à 1 €, la chaîne tente de se différencier grâce à un grand choix de sandwichs et des ingrédients de haute qualité.

La capitale et la région parisienne comptent déjà sept magasins Goutu et l’enseigne a maintenant pour objectif de poursuivre son expansion. Cette collecte de fonds donnera à Goutu le moyen de développer son réseau de vente au détail dans la région Ile-de-France tout en ouvrant un laboratoire central pour exploiter pleinement le potentiel de son activité de restauration.

Goutu souhaite exporter sa marque et son concept à plus grande échelle dans toutes les grandes villes françaises. La création de la franchise est à l’étude, la société a déjà reçu plus de 4 000 candidatures, et cela sans aucun plan de communication.

« L’entrée d’Audacia en tant qu’actionnaire de Goutu nous fournira les moyens d’accélérer notre déploiement commercial en France, en particulier avec les nouvelles ouvertures de magasins dans les plus grandes villes du pays. Nous espérons que notre réseau et notre marque s’implantent fortement sur le marché français du fast food », déclare Noam Dahan, PDG et fondateur.

Ilan Elbase, fondateur associé d’Effective Capital, ajoute : « Ce premier tour devrait permettre à Goutu de continuer à se développer sereinement. Son modèle a été confirmé par le succès de ses 4 ouvertures en 2013 ».

Conseil exclusif de Goutu et de ses actionnaires, Effective Capital a structuré l’ensemble de l’opération.

http://www.ilovegoutu.com/