Effective Capital, une boutique de fusions-acquisitions cross-border unique, est fière d’annoncer sa première transaction dans l’Ouest canadien avec l’acquisition réussie de l’agence de performance marketing Kulin par la société de conseil en transformation numérique Versett, membre du groupe international CBTW. Kulin, fondée en 2020, se spécialise dans l’amélioration de la performance des marques Direct-To-Consumer (DTC), des sociétés e-commerce et des éditeurs SaaS par le biais du paid social advertising, du service Google Ads, des services de marketing par email et SMS, de la stratégie UGC (User Generated Content) et de fonctions créatives basées sur la performance.

L’équipe d’Effective Capital a accompagné les cédants à structurer et à réaliser la transaction, leur permettant d’intégrer leur offre à celle de Versett. Cette acquisition marque une étape importante pour Effective Capital, renforçant sa réputation de conseil de confiance en matière de fusions et acquisitions transfrontalières et consolidant sa présence dans l’Ouest canadien. Le succès de cette transaction ouvre également la possibilité pour Effective Capital d’ouvrir un bureau à Vancouver très prochainement.

Grâce à cette acquisition, Versett peut désormais offrir de nouveaux relais de croissance à ses clients et s’appuyer sur la marque et le positionnement puissants de Kulin pour étendre ses services aux marques du e-commerce, du retail & du SaaS. Le groupe CBTW est désormais bien armé pour saisir les opportunités de croissance à l’échelle mondiale grâce à sa nouvelle offre de performance marketing. Kulin dispose d’une clientèle internationale, intervenant auprès de plus de 70 acteurs aux États-Unis, au Canada et en Europe.

 » Nous sommes ravis d’avoir joué un rôle dans cette acquisition et nous sommes heureux pour l’équipe de Kulin, ainsi que pour Versett, qui va désormais pouvoir renforcer sa position en Amérique du Nord. L’atmosphère conviviale qui a entouré cette opération a été un plaisir et témoigne de la solidité de nos relations avec tous les intervenants.  »
Ilan Elbase — Managing Partner d’Effective Capital

Les intervenants de l’opération

  • Cédant : Chris Mikulin, Cameron Service, Shaun Brandt, Taylor Davies
  • Acquéreur : CBTW
  • Conseil cédant : Effective Capital – Ilan Elbase
  • Conseil juridique du cédant : Loopstar Nixon LLP – Michael Otto, Ana Rosa Da Ponte
  • Conseil juridique de l’acquéreur : Stikeman Eliott LLP – Kevin Guenther, Carson Falk