Fondée fin 2012 par Hannah Oiknine et Sarah Azan, 2 sours aux profils complémentaires, Babbler entre désormais dans la cour des grands avec l’entrée au capital de professionnels reconnus du secteur. La société a développé une solution B2B qui s’adresse aux agences de relation presse/ communication, service presse des annonceurs, attachées de presse freelance. Elle propose donc un nouveau canal d’échanges en temps réel entre les professionnels de la communication & les médias.

Babbler prépare une levée de fonds courant 2015 qui permettra d’exporter le concept à l’international. C’est dans cette optique que les fondatrices ont décidé de renforcer leur board via un tour de table intermédiaire et en s’entourant de compétences/ d’alliés stratégiques.

Parmi eux notamment :

  • Fred et Farid, le premier groupe français indépendant de créativité digitale fondé par Fred Raillard et Farid Mokart.
  • Fashion Capital Partner la première société d’investissement dédiée aux nouvelles technologies des industries de la mode et du luxe, créée par Francesco Maio et Céline Lippi.
  • Serge Perez, Président des Ateliers Corporate, société de conseil en communication stratégique et ancien président de Publicis consultant France.

« Ce « bridge » de plusieurs centaines de milliers d’euros va permettre de renforcer les équipes techniques & commerciales et afin d’accélérer la croissance rapidement », estime Hannah Oiknine, fondatrice.

Ilan Elbase, Partner d’Effective Capital, ajoute : « Cette entrée au capital d’investisseurs prestigieux comme Fred & Farid, Fashion Capital Partners ou encore Serge Perez permettra à Babbler de continuer sa forte croissance afin de préparer au mieux son envol international prévu en 2015 ».