Fondé par deux experts de l’internet avec des antécédents business éprouvés, Denys Chalumeau (fondateur de SeLoger.com) et Pascal Queslin (SeFaireAider.com) vient de terminer un deuxième tour de collecte de fonds réussi : la collecte de 4,5 M € auprès de TF1 et de ClearChannel (géré par 5M Ventures).

SeFaireAider.com est une plate-forme pour faire correspondre des professionnels qualifiés et des individus à la recherche de services locaux, parmi plus de 300 métiers et métiers en quelques clics. Dans l’un des derniers marchés non développés sur internet et avec de nombreux nouveaux acteurs entrant, SeFaireAider.com doit s’imposer comme leader du marché des compétences et a donc fait appel aux leaders du secteur médiatique pour mener ses campagnes de communication de masse offline essentielles au développement de la marque.

En février, SeFaireAider.com a commencé sa première campagne sur TF1 avec un impact fort et immédiat sur le trafic du site et lancera des campagnes d’affichage avec ClearChannel à partir de septembre 2015.

« Ce deuxième cycle entre pleinement dans la stratégie que nous nous sommes fixée, pour établir SeFaireAider.com comme la marque leader dans les services personnels. Les personnes doivent être en mesure de s’identifier à une marque de confiance et les professionnels ont besoin de visibilité sur internet afin d’atteindre les clients, ce qu’ils font souvent mal », estime Pascal Queslin, fondateur et président.

Ilan Elbase, partenaire d’Effective Capital, ajoute : « SeFaireAider.com a tout ce dont il a besoin pour devenir le leader d’une industrie qui évolue rapidement. Media For Equity est rapidement apparue comme la solution la plus appropriée pour les entreprises qui cherchent à établir leur marque parmi le grand public ».

Participants à la transaction

  • TF1 : Dimitri Marcade, Frédéric Testu, Christian Riedi
  • 5M Ventures : Christophe Montague, Steeve Louzoun
  • Conseil financier : Effective Capital, Ilan Elbase, David Boccara
  • Company legal counselConseil juridique : Cabinet Ginestie Magellan, François Devedjian