Effective Capital conseille la société Saint-Exupéry dans le rachat d’un hôtel à Antony.
Deux professionnels de l’hôtellerie, accompagnés par 123 Venture, BPI France et BNP pour le financement, viennent de réaliser l’acquisition d’un hôtel à Antony, pour un montant global de 8,5 millions d’euros.
Après plusieurs succès dans l’industrie, le groupe investit principalement dans des hôtels sous-exploités, dans le but de les revitaliser et de les exploiter comme une franchise de chaînes hôtelières de premier ordre. À ce jour, le groupe opère déjà plus de trente hôtels en France.
La société Saint-Exupery, qui exploite déjà un hôtel Ibis Budget à Goussainville, a acquis les propriétés commerciales et commerciales d’un hôtel Balladins 3 étoiles à Antony. Les installations de 106 chambres seront également rénovées pour répondre aux normes de la franchise Ibis Styles (du groupe Accor). Idéalement situé à 10 minutes de l’aéroport d’Orly, l’hôtel répond parfaitement aux attentes de sa clientèle, principalement composée de voyageurs et d’hommes d’affaires dans une zone d’activité élevée. La franchise Ibis Styles permettra à l’hôtel de bénéficier du réseau de réservation et de l’exposition du groupe Accor. Cette nouvelle installation permet également au Groupe Accor de renforcer sa présence autour du centre économique d’Orly.
Participants à la transaction
- Saint-Exupéry : Riad Boucetta, David Dassin, 123 Venture : Pierre Dupuy-Chaignaud, Marie-Estelle Iorio
- Conseil financier de la société : Effective Capital : Ilan Elbase, David Boccara, David Lancri
- Conseil juridique: Fiacre, La Batie, Hoffman & Associés, François Isautier
- Audit financier: Columbus, Ali Fathi
- Audit judiciaire: Lamartine Conseil, Stéphane Rodriguez, Ugo Audouard.