Le groupe japonais Juchheim, spécialisé dans la confection de gâteaux, investit dans le Groupe Conticini afin de lui permettre de développer son réseau de boutiques en propre à Paris.

Le groupe Conticini représenté par le chef Philippe Conticini, inventeur de la verrine et ancien chef de la fameuse Pâtisserie des Rêves, a lancé en Septembre 2018 un nouveau concept de boutiques appelé Gâteaux d’émotions.

La première boutique a ouvert ses portes au 37, rue de Varenne dans le 7ème arrondissement de Paris et rencontre un franc succès. Une prochaine boutique devrait être inaugurée dans peu de temps.

En plus des boutiques, des masterclass sur différentes thématiques sont organisées de manière régulière et constituent une importante source de revenu additionnel.

Le chef Conticini est accompagné dans cette aventure par l’entrepreneur et investisseur franco-israélien Yoav Peretz ainsi que par Didier Derrien, ancien patron immobilier Decathlon Portugal.

Yoav Peretz : « Le Groupe Juchheim possède une forte relation de confiance avec le chef Conticini avec qui il collabore depuis plusieurs années. Le succès rencontré par Gâteaux d’émotions et les nombreuses perspectives de développement ont convaincu Juchheim de nous accompagner dans cette nouvelle phase. »

Les équipes d’Effective Capital ont accompagné le Groupe Conticini dans la réalisation et la structuration de l’opération.

Les intervenants de l’opération

  • Société cible : Groupe Conticini
  • Investisseur : Juchheim Group, Hideo Kawamoto
  • Avocat d’affaires : Durand & Guérard, Jérôme Durand
  • Conseil levée de fonds / M&A : Effective Capital, David Boccara, Raphaël Scemama